top of page

Le boitier
Signature Mosaïc
 
transforme vos écrans en afficheurs dynamiques

Le boîtier Signature Mosaïc est universel et s'adapte à tous les écrans du marché derrière qui il vient se cacher discrètement. Il communique, d’une part, avec internet pour recevoir les contenus et, d’autre part avec l’écran pour les afficher.

C’est un réel outil de stockage et de gestion de la donnée locale.

Le Player est une sorte de mini-ordinateur qui vient stocker en local les différents médias à afficher. Il récupère les médias et toutes les informations relatives à la diffusion (heures, jours, contrainte, etc.) à l’aide d’une connexion réseau.

Une fois que le téléchargement est fait, le Player affiche ce qu’il a téléchargé. La diffusion consomme souvent les mêmes médias en boucle.

Le téléchargement n’est que plus léger et moins coûteux. Le Player communique avec internet seulement pour savoir s’il y a des mises à jour à faire. Si c’est le cas, il télécharge les nouvelles informations, sinon il n’ouvre pas de connexion.

L’intérêt est multiple. La consommation en bande passante est optimisée et très peu coûteuse et, en cas de coupure réseau, l’affichage est assuré, car les éléments sont en local.

 

Cependant, cela ne couvre pas tous les cas. Lorsque l’on souhaite afficher un flux Twitter ou tout autre contenu qui nécessite une connexion internet, le Player en mode hors connexion ne peut plus afficher ces contenus. Nos concurrents ne gèrent pas ce type de cas pourtant fréquents.

Ce qui pousse les utilisateurs à délaisser les flux venant du web alors que ceux-ci sont très avantageux pour leurs communications.

C’est précisément là que notre solution intervient ! Elle couvre ce problème.

bottom of page